Qu’est-ce qu’un tirage d’art ?
Bénéficiez de la qualité d’un tirage d’exposition dans votre salon ! Essayer le tirage d’art, c’est l’adopter. Il s’agit d’une technique d’impression utilisée pour la reproduction d’œuvres d’art. Le papier n’est pas composé de bois mais de textile : coton, bambou, chanvre… Les images sont d’un réalisme saisissant. Pour chaque photo, je choisis le papier qui donnera le meilleur rendu : mat avec ou sans reflets satinés, texturé comme du cuir ou bien lisse au toucher velours. La durée de vie du tirage, de fabrication allemande, est de 50 à 100 ans et il ne jaunit pas dans le temps, même exposé aux UV.
L’option alu-dibond
Pour conserver le rendu exceptionnel du papier, je vous conseille d’opter pour un tirage sur alu-dibond. C’est une plaque rigide de 3 mm d’épaisseur, de la taille de la photo, sur laquelle le tirage est contrecollé. L’absence de verre évite les reflets parasites. Vous conservez ainsi l’exceptionnel rendu du papier. Un crochet à l’arrière permet de l’accrocher directement au mur.
Tirages limités
En tant qu’œuvre d’art, chaque tirage est signé, numéroté et tiré en un maximum de 30 exemplaires.
Où les trouver ?
Toutes les photos que je réalise peuvent être commandées en tirage d’art du format 20×30 au 40×60. Pour de plus grands formats, consultez-moi.
Vous trouverez quelques tirages d’art disponibles au format 20×30 chez Carol’s Décorations à Mûrs-Erigné (49).
Vous pouvez aussi commander sur ma boutique en ligne. N’hésitez pas à me consulter si vous cherchez quelque-chose de particulier et que vous ne trouvez pas votre bonheur.